NOTRE HISTOIRE

AMOUREUX DE LA NATURE
DEPUIS 1822

UNE VISION COMMUNE

A L’Olivier, c’est une histoire de famille qui se conte sur plusieurs générations. Ses fondateurs, Amand Darbonne et Eugène Popelin, cultivent le même amour de la nature et une curiosité infinie pour l’extraordinaire richesse aromatique des plantes. Tous deux n’hésitent pas à explorer le monde à la recherche de plantes aromatiques inédites pour inspirer une cuisine éclatante de saveurs.

LA PASSION DES PLANTES

AMAND DARBONNE

En 1887, Amand Darbonne s’installe à Milly-la-Forêt, région réputée pour la culture de plantes médicinales depuis le XIIème siècle. Agriculteur dans l’âme mais aussi précurseur et visionnaire, il jette les bases d’une aventure humaine, agricole et industrielle exemplaire. Le groupe Darégal est né. Sa passion des plantes aromatiques se transmettra dès lors de génération en génération.

LA QUÊTE DE "L'OR VERT"

EUGÈNE POPELIN

1822, dans le quartier du Marais. Eugène Popelin, pharmacien, a une idée en tête quand il fonde A L’Olivier: faire découvrir aux Parisiens les bienfaits de l’huile d’olive, encore peu connue à l’époque. A L’Olivier acquiert rapidement une solide réputation pour sa sélection exceptionnelle d’huiles de qualité et se voit récompensée aux Expositions Universelles de 1867 et 1882.

UN HERITAGE PRECIEUX

LA PASSION
DES PLANTES

Nous cultivons nos plantes aromatiques dans notre vallée ancestrale tout en continuant à parcourir le monde à la recherche de ses trésors végétaux.

LA CULTURE
DU GOÛT

Pour nous, le bonheur est dans le champ. Préserver intact le goût des plantes aromatiques du champ
à l'assiette est ce qui nous anime. Notre plus grand plaisir, ce sont ces recettes sublimées par la nature.

LE RESPECT
DE LA TERRE

C'est la nature qui nous guide en toute chose. Nous privilégions les méthodes non invasives et non polluantes pour la culture de nos plantes aromatiques.

L’INNOVATION,
ENCORE ET TOUJOURS

A toutes les étapes de production, nous avons développé des savoir-faire exclusifs qui préservent le goût de la plante fraîchement cueillie.

  • DES PARTENAIRES PASSIONNÉS

    Cultivateurs, sélectionneurs, experts du goût, chefs, nous avons tissé autour de nous un réseau de partenaires pour qui la nature est une source inépuisable d’inspiration.

  • DES ÉQUIPES SOUDÉES PAR LES MÊMES VALEURS

    A L’Olivier, ce sont une soixantaine de collaboratrices et de collaborateurs répartis sur nos trois sites en France Ils sont comme une famille où le respect de chacun et de la nature est une attention de tous les jours.